Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

McDonald's: Les ventes aux USA du T4 enregistrent leur plus forte baisse en cinq ans
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 15:04

Le logo de McDonald's (MCD) à Los Angeles

Le logo de McDonald's (MCD) à Los Angeles

McDonald's a enregistré une baisse plus importante que prévu de ses ventes comparables au quatrième trimestre aux États-Unis, lundi, la demande ayant été affectée par une série d'infections à la bactérie E. coli, dans un contexte de prudence sur les dépenses de consommation.

Les ventes du géant de la restauration rapide ont chuté de 1,4% sur son marché le plus important, les États-Unis, soit leur plus forte baisse depuis la pandémie de COVID-19.

Les analystes avaient tablé sur une baisse de 0,4%, selon les données de LSEG.

À l'instar de ses concurrents Yum Brands et Wendy's, McDonald's a intensifié en 2024 ses offres à durée limitée et ses offres de repas, afin de stimuler les dépenses des clients qui préfèrent manger chez eux.

Des analystes ont indiqué que la dépendance de l'entreprise aux réductions pourrait nuire aux marges dans les trimestres à venir.

Selon Peter Saleh, analyste chez BTI, les réductions représentent plus d'un tiers des ventes.

Malgré l'extension de certaines promotion et l'introduction du Chichen Big Mac, le passage des clients a été affecté en octobre par une série d'infections à la bactérie E. coli, forçant McDonald's à suspendre temporairement les ventes de certains produits dans une partie de ses restaurants aux États-Unis.

La fréquentation s'est légèrement redressée au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente, a déclaré le groupe, mais cette amélioration a été compensé par une baisse du montant moyen dépensé par les clients lors de chaque visite.

A la Bourse de New York, l'action était en hausse d'environ 1% dans les échanges d'avant-marché, dans un contexte volatil.

(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

311,770 USD NYSE -0,57%
12,5500 USD NASDAQ +0,48%
149,110 USD NYSE +0,35%

3 commentaires

  • 10 février 15:59

    Le pricing power ne fonctionne pas chez mcdo, faut vite revenir au tarif d'avant covid !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.